MINI-SÉRIE TV, 2020.
Sonia, jeune espagnole de 30 ans, est envoyée à Tanger par une ONG afin de diriger un centre pour enfants orphelins. Lors de ces premières années, elle fréquente la communauté européenne installée dans la ville et entame une aventure amoureuse avec François, un journaliste français plus âgé qu’elle, qui vient d’arriver pour prendre la direction d’une chaîne de télévision internationale à destination de l’Afrique.
Rencontré lors d’une soirée festive quelques années plus tard, Sonia entretient en parallèle une relation passionnelle avec Abdel, jeune styliste tangérois. Puis elle fait la connaissance d’Omar, migrant d’origine sénégalaise, sans papiers et désireux de traverser le détroit de Gibraltar pour se rendre en Europe, qui travaille dans une librairie tenue par une de ses amies espagnoles, et avec lequel elle couche de temps en temps.
Un matin de janvier 2011, Sonia est retrouvée morte chez elle, étranglée dans son sommeil. En raison de la nationalité de la victime, un policier espagnol, d’origine marocaine, est envoyé à Tanger pour enquêter en binôme avec un inspecteur local. Très vite, les soupçons se portent sur ses amants. Mais lequel est le meurtrier : François, le journaliste expatrié français ? Abdel, le styliste marocain ? Omar, le migrant sénégalais ?
Aucun commentaire:
Write comments